Les réponses à vos questions sur la rhinoplastie

Vous n’aimez pas votre nez car vous pensez qu’il ne correspond pas au profil que vous aimeriez avoir. Vous hésitez à recourir à la chirurgie esthétique. Avant de vous lancer lisez nos réponses aux questions que vous devez sûrement vous posez.

A quel âge peut-on envisager une rhinoplastie ?

Une rhinoplastie peut s’envisager après 17 ans, lorsque la croissance du nez est terminée. Si votre enfant souffre trop de son nez et que cela lui engendre un mal être psychologique ;

Il faut surtout parler avec lui et aller avec lui voir un chirurgien éventuellement.

Est-ce que c’est douloureux ?

Une rhinoplastie peut vous sembler impressionnante mais elle n’est pas vraiment douloureuse. Il va de soi que cela varie en fonction de la résistance de chacun à la douleur.

Vous serez surtout gênée par les mèches ou les éponges hémostatiques positionnées dans le nez et par les ecchymoses très marquées qui apparaîtront ensuite.

Une gêne endonasale peut vous pousser à respirer par la bouche et de prendre des antalgiques. L’anesthésie générale peut vous causer une grande fatigue.

Est-ce qu’une rhinoplastie laisse des cicatrices ?

La rhinoplastie consiste surtout à retoucher soit l’arrête nasale, la pointe du nez ou encore les narines. En général vous n’aurez pas de cicatrices mais cela dépend aussi de la qualité de votre peau.

Cette opération modifie l’apparence de tout votre visage.

Effets secondaires d’une rhinoplastie ?

Plusieurs effets secondaires peuvent apparaître après votre rhinoplastie : déformation de la pointe du nez, asymétries et même des effets secondaires psychologiques.

En effet, le patient peut éprouver des difficultés à se reconnaitre dans le miroir, il est alors conseillé de voir un psychologue.

Une seconde opération reste toutefois envisageable en cas d’échec de la première.

Résultat d’une rhinoplastie ?

Les résultats d’une chirurgie du nez dépendent de plusieurs facteurs dont le choix du chirurgien.

Choisissez un bon praticien pour avoir un bon résultat. Les résultats dépendent aussi des modifications que vous comptez apporter à votre nez.

Néanmoins, l’intervention passée, il vous faudra attendre 2 ou 3 mois pour avoir un premier résultat. Le résultat définitif ne sera visible qu’après six mois à un an, le temps que tout se mette bien en place.