Quelles bonnes raisons de se faire le nez ?

 

Le nez est le centre de gravité du visage, c’est ce qu’on remarque en premier pour une personne après les yeux. Si vous avez un nez épaté, laid, trop bossu, trop pointu ou traumatisé vous pouvez le remodeler à l’aide d’une rhinoplastie.

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

Il s’agit de la chirurgie faciale la plus pratiquée dans le monde. Elle pourrait être une rhinoplastie de diminution ou d’augmentation, selon l’acte chirurgical appliqué au nez. Il s’agit de changer la forme du nez, diminuer ses arêtes, ses pointes, la racine des narines… en modifiant les parties osseuses, cartilagineuses et cutanées du nez à l’aide d’une incision cachée soit dans les narines, soit à leurs alentours.

Pourquoi avoir recours à la rhinoplastie ?

La nécessité de la rhinoplastie dépend de son objectif, cette décision irréversible devrait être bien réfléchie avant de s’y lancer !

Certaines personnes ont des déviations nasales qui les privent d’une respiration normale et qui ne peuvent être réglées qu’avec une rhinoplastie fonctionnelle.

D’autres ont une longue histoire avec leur nez ! Nez de boudin, nez de Pinocchio… et la liste des insultes est longue ! Un nez disgracieux peut être le début d’un grand complexe  qui ruine la vie d’une personne. Une rhinoplastie serait LA seule solution pour s’en débarrasser avec des séances de psychothérapie !

Votre nez est bien mais vous voulez l’améliorer ? Cette tendance est surtout répandue chez les starlettes qui sont affolées par le culte de la beauté. Faut pas abuser quand même !

Il faut bien choisir son chirurgien esthétique

Pour ne pas rendre la bonne raison, une mauvaise ! Il est nécessaire de choisir un praticien compétent, renommé qui est inscrit dans l’ordre national des médecins. La compétence et le professionnalisme ne sont pas les seules raisons pour choisir son chirurgien esthétique, dès la première consultation préopératoire vous devez sentir une entente envers lui (elle) pour que vous soyez rassurés.