Comment se débarrasser des points noirs ?

Obtenir une peau claire n’est pas une mince affaire, surtout quand vous vous en approchez et que vous remarquez tous ces points blancs et noirs qui se posent sur vos pores. Malheureusement, ils ne sont pas les plus faciles à éliminer, mais cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à eux.

Avec quelques trucs et astuces, vous pouvez déboucher vos pores et transformer votre peau. Voici cinq façons efficaces de se débarrasser de ces points blancs embêtants et points noirs une fois pour toutes et avoir une apparence parfaite du nez.

Ouvrir les pores par la vapeur

D’abord, vous voudrez nettoyer ces pores, et vous pouvez le faire en utilisant de la vapeur. Vous pouvez même simplement prendre une serviette douce et la laisser tomber dans l’eau chaude. Après avoir vérifié qu’il ne fait pas trop chaud, placez la serviette sur vos zones à problèmes, et la chaleur va ouvrir les pores.

Exfolier avec de l’avoine

Farine d’avoine peut aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau ainsi que des bactéries sur le visage qui pourrait causer vos points blancs et noirs. Créez un masque facial en utilisant de la farine d’avoine et du yogourt, et laissez-le reposer sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède et répéter deux fois par semaine.

Utiliser un bâtonnet de fil dentaire

Cette astuce de bricolage consiste à utiliser des flossers jetables pour aider à extraire vos points blancs et noirs. Faites glisser le fil sur votre nez dans un mouvement de raclage.

Hydrater

Beaucoup de gens évitent les hydratants parce qu’ils pensent qu’ils vont les faire éclater, mais de nombreux traitements dépouillent la peau de ses huiles naturelles, et vous voulez vous assurer que la peau conserve son bon équilibre.