Ce que peut offrir le footing aux joggers

Le jogging ou la course à pied est l’une des plus simples activités sportives que l’on peut pratiquer. C’est un sport qui peut être exercé par tout le monde, homme ou femme, adultes ou enfants. Ses bienfaits sont multiples, d’ailleurs plusieurs experts médicaux conseiller ces gens souffrant de pratiquer ce sport.

Amélioration du rythme cardiovasculaire

Si la forme cardiovasculaire s’améliore, la capacité pulmonaire augmente, ainsi le volume de l’oxygène inspiré devient plus important. Les muscles sont alors plus efficaces.

Dans ce cas, l’amélioration de la forme cardiovasculaire résulte à une réduction des AVC, des maladies cardiaques et à une meilleure endurance.

footing1

Il réduit la tension artérielle

L’hypertension est connue pour avoir des conséquences néfastes sur le rythme cardiaque en causant des maladies du cœur, des dommages au cerveau, aux muscles cardiaques et aux yeux.

Mais grâce au jogging, il est possible de réduire sa tension artérielle et d’éviter toutes ces complications.

Il améliore l’endurance

L’oxygène a un rôle important du fait qu’il permet au corps de libérer l’énergie retirée de la nourriture, ce qui fait qu’il est possible d’en produire beaucoup  pendant le footing.

En améliorant votre forme cardiovasculaire, le volume d’oxygène inspiré augmente et par conséquent, le footing ne fait qu’améliorer cette énergie que le corps produit ce qui régénérera votre endurance générale.

Il renforce les os

Le sport en général renforce les os et plus particulièrement le footing qui stimule l’augmentation de la densité minérale osseuse ce qui fait que les os auront moins de chance de se fracturer ou de se casser.

footing2

Il réduit le risque de cancer

Le footing réduit considérablement le risque de cancer de tous types notamment du côlon, du sein, de l’ovaire ou de la prostate.

Il traite le diabète

Le footing est le remède numéro un du diabète, car il permet de faire face au surpoids et à la sédentarité qui sont ses deux facteurs de risque.

Faire beaucoup de sport et régulièrement du footing diminue alors le risque du pré-diabète et son développement en diabète de type 2.

Il améliore le sommeil

Le footing est également connu pour améliorer le sommeil le soir, car il produit plusieurs effets positifs sur la santé mentale et aide à se détendre et à libérer l’esprit, ce qui résulte à une très bonne qualité de sommeil.

Il renforce le système immunitaire

Le sport améliore et renforce le système immunitaire et cela en stimulant la production de lymphocytes et en améliorant l’efficacité des cellules du système immunitaire dans le corps afin de lutter contre les bactéries.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*