Écrivez et croyez toujours en vous !

Le web prend tout le monde entre ses bras. Ecrivez tout ce que vous voulez, parlez de vos hobbies, de vos aventures, de vos amis, de vos rêves et même de votre chirurgie esthétique qu’elle soit une augmentation mammaire en Chine ou une cruroplastie en Tunisie

Exprimez-vous ! Sur la toile, personne n’est exclu. Créez des dizaines voire des centaines de blogs. Vous respectez les règles de la communauté? Votre participation est toujours la bienvenue. Et c’est une bonne chose, une très bonne chose pour les personnes qui aiment écrire et qui aiment balancer leurs idées sans être arrêtées ou trop critiquées.

De plus c’est gratuit et c’est possible à n’importe quel moment de la journée. Si vous dévorez les livres et si vous aimez construire par les mots votre propre univers alors donnez libre court à votre plume. Pardon, à votre clavier…  Plongez-vous dans un monde qui vous passionne sans jamais hésiter. Mais attention, soyez vigilent. Vous devrez faire très attention pour ne pas être complètement absorbé par le Net et oublier votre famille et vos amis. Certains essayeront de vous décourager pour vous convaincre que vous n’êtes pas fait pour écrire…

Ils me mettent les bâtons dans les roues, j’avance !

Lorsqu’on est débutant, on n’a pas toujours le recul pour faire face aux personnes toxiques sur le web. Les bloggeurs ne sont pas tous tendres en eux, les internautes non plus. Lorsqu’on commence à écrire ses premiers articles on n’est pas vraiment prêts à recevoir des avis décourageants ni à prendre des critiques négatifs.

Quand je lis mes premiers textes rédigés je les trouve tellement nuls que la honte me submerge. Pourtant, mes parents et mes amis les trouvaient fantastiques. J’étais très motivée et les encouragements m’incitaient à écrire davantage. Petit à petit mes rédactions se sont améliorées.

Avec le temps, j’ai acquis une grande confiance en moi.  Et, Lorsque je me suis confrontée au monde impitoyable des gens toxiques sur le web, leurs ondes négatives ne m’ont jamais empêchée d’écrire. J’étais immunisée, j’étais mûre et je n’ai jamais abandonné.

Quand on écrit, on met beaucoup de soi dans ses textes. Je compare le fait d’écrire à celui de se mettre à poil. Ce n’est pas quelque chose qu’on réussit sur un simple coup de tête. Il faut bien se préparer. Pour réussir, il faut comprendre que ce qui doit arriver, arrivera tôt ou tard. Il ne faut pas désespérer ni permettre aux autres de détruire ses ambitions. J’aime énormément cette manière de penser. Je crois que rien n’arrive au hasard. Si quelqu’un a le don et le souffle et si écrire est sa destinée alors il finira par réussir…

Alors ne soyez jamais découragé par les ondes négatives que certains propagent pour vous décourager… Soyez convaincu que rien ne se passe comme on l’espère toujours. Lorsque vous vous sentez dépourvu de votre énergie ou de votre inspiration et que tout ne se passe pas comme vous l’avez espéré dites-vous alors, ce n’est pas grave, si ce n’est pas aujourd’hui, ça sera certainement un autre jour…