David Fincher ou un réalisateur pas comme les autres !

Connu par son style violent, inattendu et nuisible, le réalisateur américain est sans doute, l’un des parrains exceptionnels du 7ème art dans le monde. Qu’il soit un film thriller, fantastique, une série ou un clip, Fincher laisse toujours son empreinte spéciale et distinguée et ne laisse aucun œuvre passer inaperçu.

Une carrière riche et des prix à l’appui !

Son grand succès a commencé avec les publicités et les vidéos-clips réalisés pour des artistes super connus, on cite : « Englishman in New York » pour Sting, « express yourself », « oh father », « vogue » et « bad girl » pour Madonna, « Bamboleo » pour Gipsy kings, « Who is it » pour Michael Jackson, etc.

Il a eu, d’ailleurs, deux nominations pour les Oscars, a obtenu le César du meilleur film étranger pour The Social Network et un Emmy Awards 2013 du meilleur réalisateur pour la fameuse série dramatique : house of cards et la liste est vraiment longue.

Gone Girl : le Thriller choc de 2014

Une belle femme sexy, aux formes parfaites avec un joli visage bien dessiné et angélique surprend les cinéphiles par sa méchanceté et son état d’esprit maladif. En effet, Gone Girl est un film satirique, critiquant le mariage et les médias déformant la réalité ainsi que l’hypocrisie des américains fanatiques des apparences.

Un chef-d’œuvre attendu de Fincher et de la scénariste Gillian Flynn, comblée de la prestation exceptionnelle des acteurs : Ben Affleck et de Rosamund Pike.

Cinéphiles : Ne ratez pas les réalisations de David Fincher !

Ce grand cinéaste de l’ère contemporaine est très connu pour son style unique et le côté « Dark ». D’ailleurs, derrière chaque crime commis lors de ses films, Fincher essaye de légitimer l’acte ; tel est le cas de « Seven » qui illustre la punition des personnes accomplissant les 7 péchés capitaux selon Dante. En tout cas, c’est un excellent film, à voir absolument !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*