Sport : Suivez ces astuces pour se motiver

Pratiquer une activité sportive d’une façon régulière nous permet d’être bien dans la peau et dans tête. Cependant, s’y mettre nous paraît parfois très difficile et en dessus de nos forces ! Découvrez à travers ces lignes nos petits conseils pour vous encourager à faire du sport et à être motivé contre tout !

sport1

 

Dresser un plan et fixer des objectifs

Certaines personnes trouvent la motivation pour démarrer une activité sportive, mais plusieurs facteurs tels que la fatigue, les tentations extérieures, le froid, etc. leur poussent à abandonner au bout de quelques séances. Le premier conseil que nous vous proposons est de se fixer des objectifs réalistes et motivants, à court et à long termes : perdre des kilos, se muscler, changer des habitudes, se préparer à un événement, se sentir mieux dans la peau, garder la forme, etc., autant de bonnes raisons vous permettant de rester motivé tout au long de l’entraînement.

S’entraîner en groupe

S’entraîne en groupe ou avec un partenaire aide à garder la motivation et à ne pas abandonner vite les activités sportives.

Commencer doucement

Commencer de la bonne manière et d’une façon régulière est la clé de toute réussite. Bien se lancer, choisir une activité adéquate et ne pas viser trop haut augure nécessairement une durabilité et une continuation.

Travailler son mental

Si vous sentez que votre énergie ou votre motivation commence à baisser, alors travaillez votre mental. Visualiser l’exploit permet de préparer le corps et le cerveau à atteindre les objectifs fixés. Commencez par exemple par consulter votre agenda et de noter les progrès que vous avez effectué. Rappelez-vous également les raisons pour lesquelles vous avez essayé de faire du sport.

Il faut également que vous sachiez que la chose la plus importante est la régularité. Mieux vaut faire 20 minutes de sport quotidiennement que de faire 1h par semaine.

S’adapter à la météo

Le froid et les intempéries sont parmi les facteurs qui réduisent la motivation. Pendant les jours de pluie, remplacez vos activités sportives extérieures par des séances de yoga, d’assouplissements ou d’abdominaux.

Trouver l’énergie pour faire du sport n’est certes pas facile, mais se lancer pour les bonnes raisons permet que la motivation tienne pour toujours.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*