Quand envisager une rhinoplastie secondaire ?

Savez-vous que les rhinoplasties sont les interventions les plus complexes en chirurgie esthétique ? Que dire des rhinoplasties secondaires qui consistent à reconstruire ou de réparer un nez qui a été déjà opéré ?

Les dégâts occasionnés par une rhinoplastie primaire

Une rhinoplastie primaire est essentiellement la première opération effectuée sur le nez. Certaines personnes ne sont pas satisfaites de leur nez et désirent le modifier encore une fois. D’autres personnes ont subi une rhinoplastie primaire ratée et doivent être opérées une seconde fois dans le cadre d’une rhinoplastie secondaire.

rhinoplastie secondaire

Les dégâts d’un nez peut subir lors d’un traumatisme ou d’une rhinoplastie primaire ratée sont divers :

  • Peau abimée, fragilisée.
  • Bosse osseuse non corrigée convenablement.
  • Cartilages altérés, déviés ou déformés.
  • Os enfoncés, asymétriques trop éloignés ou trop rapprochés.
  • Cloisons nasales endommagées.
  • Problèmes psychiques, manque de confiance en soi et déception.

Rhinoplastie secondaire : des retouches ou une réintervention complète ?

La rhinoplastie secondaire est, évidemment, une opération de chirurgie esthétique. En effet, elle va de la simple retouche en cas d’insatisfaction des résultats primaires à une reprise complète de l’intervention en cas d’échec.

Rhinoplastie secondaire de retouche

Dans ce cas, la rhinoplastie primaire a été réussie mais le patient n’est plus vraiment satisfait et veut refaire son nez. Donc, le chirurgien va adapter la forme du nez selon les souhaits du patient. L’intervention chirurgicale varie selon l’imperfection à traiter : irrégularités osseuses, cutanées ou cartilagineuses.

une rhinoplastie secondaire

Dans d’autres cas, une rhinoplastie sans chirurgie peut suffire et ceci en injectant des produits résorbables dans la zone à traiter qui servent à combler les creux et changer, d’une manière visible la forme du nez. Vous devez attendre 6 mois après la première intervention avant d’effectuer des retouches.

Rhinoplastie secondaire : cas d’une réintervention complète

Cette intervention sert à effacer tous les effets de la rhinoplastie primaire jugée ratée.  Il s’agit donc de réopérer totalement le nez afin d’annuler les déformations plus ou moins importantes, de restaurer les structures abimées à l’aide des greffes osseuses, cartilagineuses ou par pose d’implant nasal.

Vous devez attendre 1 an après la première intervention avant d’effectuer une rhinoplastie secondaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*