L’obésité est une maladie déconsidérée aux Etats-Unis

L’obésité est un problème de santé complexe à traiter. L’obésité résulte d’une combinaison de causes et de facteurs contributifs, y compris des facteurs individuels tels que le comportement et la génétique. Les comportements peuvent inclure des habitudes alimentaires, l’activité physique, l’inactivité, l’utilisation de médicaments et d’autres expositions. Parmi les autres facteurs qui contribuent à notre société, mentionnons l’environnement alimentaire et l’activité physique, l’éducation et les compétences, ainsi que le marketing et la promotion des aliments.

L’obésité est une préoccupation sérieuse car elle est associée à des problèmes de santé mentale, une qualité de vie réduite et les principales causes de décès aux États-Unis et dans le monde, notamment le diabète, les maladies cardiaques, les AVC et certains types de cancer.

Dans certains pays comme les Etats-Unis, le traitement de l’obésité à travers la chirurgie bariatrique est très difficile. En effet, les compagnies d’assurance considèrent ce type de chirurgie comme si c’était une rhinoplastie ou une autre chirurgie de type esthétique.

Comportement

Les comportements sains comprennent un régime alimentaire sain et une activité physique régulière. Le bilan énergétique du nombre de calories consommées par les aliments et boissons avec le nombre de calories que le corps utilise pour l’activité joue un rôle dans la prévention du gain de poids.1,2 Un régime alimentaire sain suit les directives diététiques pour les Américains qui insistent sur la consommation de grains entiers, fruits, légumes, protéines maigres, produits laitiers faibles en gras et sans gras et eau potable.

Les directives d’activité physique pour les Américains recommandent aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité intense, ou une combinaison des deux, ainsi que 2 jours d’entraînement musculaire par semaine. Un régime alimentaire sain et une activité physique régulière sont également importants pour les bienfaits à long terme sur la santé et la prévention des maladies chroniques comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Autres facteurs : Maladies et drogues

Certaines maladies peuvent conduire à l’obésité ou à un gain de poids. Ceux-ci peuvent inclure la maladie de Cushing et le syndrome des ovaires polykystiques. Les médicaments tels que les stéroïdes et certains antidépresseurs peuvent également entraîner un gain de poids. La science continue à émerger sur le rôle d’autres facteurs dans l’équilibre énergétique et le gain de poids tels que les expositions chimiques et le rôle du microbiome.

Un fournisseur de soins de santé peut vous aider à en apprendre davantage sur vos habitudes et votre historique de santé afin de vous dire si les comportements, les maladies, les médicaments et / ou les facteurs psychologiques contribuent au gain de poids ou à la perte de poids.