L’INTERVENTION NON CHIRURGICAL DE NEZ PEUT-IL M’AIDER ?

C’est une question que j’entends souvent dans ma pratique et à ce titre, j’ai pensé écrire un article pour vous aider à comprendre quand une intervention non chirurgicale de nez fonctionne bien.

La bonne nouvelle est que c’est une excellente option pour de nombreux patients !

Si vous vous sentez préoccupé par votre nez, vous savez probablement que s’il est hors de proportion ou présente un défaut, il peut nuire à vos autres caractéristiques et donner à votre visage un aspect déséquilibré. C’est pourquoi l’amélioration du nez est une option si populaire.

Alors que la chirurgie du nez, connue sous le nom de la rhinoplastie, est toujours l’une de nos interventions les plus performantes, nous avons eu une augmentation du nombre de patients espérant une alternative moins invasive, et nous sommes fiers de la leur offrir par rhinoplastie non chirurgicale.

Qu’est-ce que la rhinoplastie non chirurgicale ?

Grâce à la disponibilité et à la variété des excellents produits injectables à notre disposition et à nos années d’expérience dans la mise au point de notre technique, nous sommes en mesure de fournir un certain nombre de traitements anti-âge et correctifs sans coût, indisponibilité ou inconfort chirurgical. La rhinoplastie non chirurgicale est l’une de nos interventions les plus recherchées, car c’est un excellent moyen de réduire temporairement l’apparition d’anomalies nasales tout en corrigeant l’asymétrie et en apportant un aspect plus équilibré.
La rhinoplastie non chirurgicale peut également aider certains patients à visualiser les résultats qu’ils peuvent obtenir avec une chirurgie du nez avant de s’engager. En injectant stratégiquement un agent de comblement cutané dans votre région nasale, je peux :

  • Remplir les dépressions
  • Lisser l’apparence des bosses ou des pauses
  • Ajouter du volume dans les zones clés d’un nez plat pour une meilleure projection
  • Créer une forme de nez plus symétrique et proportionnée

Nous pouvons également utiliser des injectables dans les zones entourant votre nez pour améliorer les proportions du visage, Par exemple, stimuler les joues, le menton ou la mâchoire peut aider à équilibrer vos caractéristiques. Il y a juste quelques limitations d’une rhinoplastie non chirurgicale :

Comme toutes les interventions de remplissage injectable, les résultats sont temporaires et durent environ un an en fonction de la charge utilisée.

Certains patients considèrent cela comme un avantage, car cela leur permet de « tester » un aspect différent ou d’ajuster leur apparence au fil du temps.

Certains problèmes de nez ne peuvent être résolus sans une intervention chirurgicale, comme la réduction drastique de la taille du nez.

Chirurgie nez

Rhinoplastie vs amélioration non chirurgicale du nez

Il y a quelques points à considérer lorsque vous décidez entre une rhinoplastie chirurgicale ou non : votre récupération. Les rhinoplasties non chirurgicales prennent généralement environ une demi-heure à notre clinique en Tunisie. Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire et vous pouvez retourner à la plupart de vos activités normales immédiatement. Une intervention chirurgicale de nez prend plus de temps en fonction de la gravité de vos problèmes et vous aurez besoin de quelques semaines pour vous reposer et vous rétablir après. La plupart des patients prennent environ une semaine de travail et un gonflement mineur peut durer plus de six semaines.

Lorsque vos résultats finaux prennent forme. Après votre rhinoplastie non chirurgicale, vous devriez constater une différence tout de suite et au fur et à mesure que le gonflement diminuera au cours des prochains jours, vous commencerez à profiter de vos résultats finaux.

Après une rhinoplastie chirurgicale, vos résultats finaux peuvent durer jusqu’à un an. Parce que la rhinoplastie implique une modification chirurgicale de l’apparence de votre nez, les résultats sont durables. La rhinoplastie non chirurgicale, quant à elle, dure généralement entre 8 et 12 mois, en fonction de la charge utilisée. Nous recommandons aux patients qui souhaitent voir des résultats à long terme nous rendre visite pour des traitements d’entretien annuels.

En ce qui concerne le coût, une intervention de nez non chirurgical est considérablement moins coûteuse qu’une rhinoplastie.