Djerba : L’île du flamant rose

L’île de Djerba est la station balnéaire et la destination de rêve de plus d’un, connue pour ses magnifiques plages de sable doré et pour son climat méditerranéen.

djerba-1

Avant de partir

Il est important de bien choisir la période à laquelle on voyage et de s’informer sur les températures au cours de l’année, celles-ci sont supérieures à 20°entre Avril et Mai et d’Octobre à Novembre, donc, l’automne et le printemps restent les meilleures saisons pour aller à la découverte de cette île en dehors des saisons touristiques.

Djerba compte plusieurs hôtels sur le long du littoral et sur la côte est, par contre, l’intérieur est composé de champs d’oliviers entourés de maisons traditionnelles.

Elle est alors le lieu à découvrir à l’occasion d’une des excursions proposées par les agences de voyages et d’alterner un séjour balnéaire au bord de l’eau à une journée en excursion, vous pourrez donc découvrir l’artisanat, l’architecture et les beaux paysages de cette merveille île en passant par la plus vieille synagogue du monde qu’est la Ghariba.

djerba2

A voir

Le parc Djerba Explore est à ne pas rater, il est situé dans la zone touristique de Midoun et contient la plus grande ferme de crocodiles de la Méditerranée, un spectacle haut en couleurs à ne surtout pas zapper.

Par ailleurs, il est aussi difficile de succomber à la visite de la Ghriba la plus vieille synagogue du monde, se trouvant au sud de Houmt-Souk.

La mosquée Jemaa El Bessi, le musée d’Arts et de Traditions populaires et les ruines archéologiques de Meninx sont aussi des lieux incontournables à visiter pour les plus curieux d’entre vous.

A faire

Houmt Souk est le lieu phare pour se balader et faire du shopping.

En outre, il est aussi possible de faire un tour en calèche, de faire du quad, de jouer au golf, de pratiquer des activités nautiques comme le parachute, le ski nautique…

A déguster

Grâce une cuisine authentique et riche en sauveur, il est difficile de résister au couscous Djerbien servi dans les hôtels et au Laghmi, la boisson favorite des Djerbiens tout en essayant les autres spécialités du pays comme les briks, les doigts de Fatma et le tajine ainsi que les pâtisseries orientales qui sont un vrai délice.

A acheter

De la poterie, des dattes, de l’huile d’olives, des pâtisseries Tunisiennes, quelques souvenirs de Houmt Souk…

Les plus et les moins de cette île

Les plus :

  • Les belles plages.
  • Le climat méditerranéen.
  • La variété des activités (quad, golf, sports nautiques…).
  • La proximité de l’Europe.

Les moins :

  • Pratiquement tous les hôtels se situent en bord de mer et sont réservés à l’avance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*