Stimulez votre intelligence, il n’est jamais trop tard

Nos parents nous transmettent entre 40 et 60 % de leur niveau d’intelligence. Le pourcentage restant provient de notre environnement et résulte de notre comportement. Avez-vous une idée sur les pratiques qui nous permettent de stimuler notre intelligence, autrement dit connaissez-vous les actions qui nous permettent de devenir plus intelligents. ? Voici quelques règles faciles à appliquer.

Pour devenir plus intelligent, il faut stimuler l’intellect alors comment stimuler l’intellect pour améliorer son degré d’intelligence ?

Actions pour stimuler l’intellect

La première règle consiste bien sûr à bouquiner. Lire des livres, les dévorer et ne jamais cesser de découvrir et de répondre à vos interrogations. Ayez toujours besoin d’être informé et ne comptez pas sur les livres seulement. Regardez les documentaires intéressants et suivez l’actualité. Un conflit en Syrie ? Cherchez à connaître l’origine du conflit, à découvrir l’histoire de la Syrie et à savoir pourquoi la Russie défend Bachar Al Assad. Votre collègue a fait une sleeve gastrectomie ? Cherchez à savoir plus sur cette chirurgie de l’obésité, sur la technique utilisée et trouvez une réponse à cette question : la réduction du volume de l’estomac est-elle vraiment la bonne solution contre l’obésité ? Soyez à jour, attentif et curieux.

Faites plusieurs activités que vous aimez : faites du sport, jouez aux échecs et apprenez de nouvelles langues. Les polyglottes sont toujours très admirés. Ils communiquent avec beaucoup de monde et dont ouverts à d’autres cultures. De plus, apprendre une langue est un excellent stimulant pour la mémoire et cerveau C’est tellement bien d’être cultivé.

Lorsque vous vous ennuyez, pourquoi ne pas faire un exercice de mathématique. Faut-il être étudiant pour le faire ? Non, jamais. Si vous avez un esprit matheux et si vous pouvez vous rappeler de vos cours alors amusez-vous en faisant quelques applications : des exercices d’algèbre ou de géométrie. Cette activité améliore vos compétences logiques et vous aide à penser logiquement. Et qu’on on parle de la logique, comment oublie-t-on la philosophie. J’adore la philosophie ! Elle vous aide à percevoir les choses telles qu’elles sont réellement à analyser et à bien raisonner.

Comprendre le texte philosophique n’est pas donné à tout le monde. Mais, si vous avez cette qualité n’hésitez pas à développer votre esprit analytique et à vous libérer des dogmes et des croyances aberrantes et insensées.   Lorsque vous vous trouvez en groupe, défendez vos idées et justifiez votre point de vue par les bons arguments. Ça renforce votre esprit critique et régule même votre amour propre. Fixez-vous des objectifs. Cherchez à les atteindre et tenez bon. Variez vos activités et cherchez toujours quelque chose de nouveau. Apprenez à vous connaître pour savoir stimuler votre esprit créatif.

Retenez aussi que les gens intelligents écoutent de la musique, sont en contact permanant avec l’art, dorment suffisamment et mangent équilibré. En effet, ce que l’on mange a un impact sur notre cerveau, sur notre santé et sur notre humeur. Vous voyez, il y a beaucoup de choses à faire pour stimuler l’intelligence. Ayez juste la bonne volonté et surtout aimez ce que vous faites. Prenez du plaisir. Innovez, créez, variez vos activités et soyez curieux. N’abandonnez jamais votre désir d’apprendre davantage.