La corde à sauter : un sport facile et efficace pour affiner la silhouette

Quel équipement d’exercice se vend pour moins de 20 euro, peut être utilisé par toute la famille et améliore la forme cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles en même temps? Et l’utiliser pendant seulement 15 à 20 minutes va brûler les calories d’une barre à bonbons ? La réponse : une corde à sauter. La corde à sauter est connue comme étant un moyen efficace pour se muscler les cuisses et les bras et d’affiner la silhouette.

Pour avoir un résultat satisfaisant, plusieurs points sont à prendre en considération. Tout d’abord il faut faire un programme qui dure plusieurs semaines, et de faire plusieurs centaines de sauts afin de brûler plus de calories. Vous pouvez aussi utilisez le compteur de calories WebMD pour déterminer le nombre de calories que vous avez brûlé, en fonction de votre poids et de la durée de l’exercice. Selon les cardiologues et les spécialistes en médecine pulmonaire, ce sport est très bon pour la santé du corps. Il renforce les muscles et permet de brûler les calories en peu de temps.

Les coaches sportifs pensent quant à eux, que les adultes peuvent utiliser la corde à saut pour ajouter des épices à leur routine d’exercices physiques.

Comment sauter ?

Si ça fait un bail que vous avez sauté (depuis votre troisième année peut-être), cela peut être humiliant. Pour commencer, vous devez tout faire des exercices d’échauffement. Au début, faites des mouvements des pieds et des bras séparément. Tenez les deux poignées de corde d’une main et balayez la corde pour développer une sensation de rythme. Ensuite, sans utiliser la corde, pratiquez le saut. Pour finir, essayez de sauter pendant une minute en continu.

Quelques recommandations

  • Pour les novices, une corde en perles est recommandée car elle se déforme et est plus facile à contrôler qu’un chiffon léger.
  • Réglez la corde en tenant les poignées et en appuyant sur la corde.
  • Accrochez la corde afin que les poignées atteignent vos aisselles.
  • Portez des chaussures d’athlétisme correctement équipées, de préférence des chaussures de cross-training.