Un conseil pour voyager sans chichi

cigarette-electronique

L’utilisation des cigarettes électroniques est interdite sur les vols commerciaux aux Etats-Unis depuis que des bagagistes ont remarqué de la fumée qui se dégage d’un sac de l’un des voyageurs. Il a été déterminé que le feu provenait d’une batterie connectée à un chargeur de cigarette électronique. Cet incident est à l’origine d’un incendie à bord d’un avion à l’aéroport international de Seattle, aux USA. Les pompiers sont arrivés sur les lieux pour lutter contre les flammes et le propriétaire des bagages a été rapidement escorté loin pour identifier le sac. Le vol à destination de Houston de Seattle a été légèrement retardé à la suite de l’incident.

Un autre incident similaire a eu lieu cette année à bord d’un vol pour Delta. Heureusement, les flammes ont été éteintes en toute sécurité sans aucun dommage à l’avion selon les déclarations d’un porte-parole. Le ministère des Transports des Etats-Unis a interdit l’utilisation des cigarettes électroniques sur des vols commerciaux au mois d’Avril que ce soit dans un bagage en soute ou en cabine.

Les cigarettes électroniques et vaporisateurs personnels ne sont pas acceptés dans les bagages enregistrés ou porte-cochée. Ces articles peuvent être rangés dans les bagages à main. Cependant, l’utilisation et la charge des e-cigarettes et vaporisateurs personnels est interdite à bord de tous les vols UNITED.

Air France à son tour interdit l’utilisation de ces engins à bord de ses vols ainsi que leur transport dans les soutes des avions. En revanche, elle les autorise dans les bagages en cabine.

Motif de l’interdiction

D’une manière générale, dans tout type de transports confondus, il a toujours recommandé d’être prudent par apport aux transports des liquides inflammables. Les recharges des fameuses cigarettes électroniques en fait partie. D’où les multiples restrictions de son transport de la part de différentes compagnies aériennes notamment le refus en cabine.

Ce qu’il faut faire

Pensez donc à vous informer concernant la compagnie aérienne de votre vol. Vous pouvez aussi tout placer au fond de votre valise. Sinon s’abstenir de l’utilisation de la cigarette électronique sera une meilleure solution. N’hésitez pas à faire une liste des affaires dont vous aurez besoin pendant votre voyage quel que soit le but, affaire, vacances ou autres. Une valise bien rangée vous permet de profiter de votre séjour en toute tranquillité.