Brûleurs de graisse : Maigrir, traiter l’obésité

Bruleurs graisse

La mauvaise hygiène alimentaire a considérablement accru le nombre de personnes touchées par l’obésité partout dans le monde notamment au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis. Cette pathologie affecte les enfants, les adolescents (voir obésité chez l’adolescent) les adultes et les personnes d’âge mature. Le phénomène encourage sans cesse la commercialisation des brûleurs de graisse. Ces produits sont-ils efficaces ? Permettent-ils vraiment de maigrir ?

D’une manière générale, on propose aux sujets qui souffrent d’une surcharge pondérale excessive, des brûleurs de graisse sous forme de comprimés ou de gélules. On leur présente des produits riches en composants naturels destinés à réduire la masse des bourrelets graisseux présents dans le corps. (Guarana, nopal, thé vert, citrus aurantium, Caféine…).

Ces composants servent à augmenter la dépense calorique journalière. Ils peuvent capter la graisse avant même qu’elle pénètre dans le sang.

Les brûleurs de graisse permettent-ils de maigrir ?

 A ce jour, aucune étude scientifique ne permet de prouver l’effet des brûleurs de graisse sur la perte du poids. On pense que pour obtenir un bon résultat, il faut consommer une importante quantité de ces produits ce qui n’est pas bon pour la santé. Par exemple, une dose très élevée de caféine, peut avoir un effet néfaste sur l’organisme. Il faut donc les utiliser avec modération.

Si vous pratiquez une activité sportive, cette bonne habitude va rendre plus efficace l’effet des brûleurs de graisse. Votre organisme entrera en déficit calorique : plus vous dépensez des calories à l’aide du sport et de ces produits plus vous facilitez la destruction des cellules graisseuses stockées dans différentes régions de votre corps.

L’usage des brûleurs de graisse et la pratique d’une activité physique permet de se débarrasser de la graisse excédentaire.  Mais, il ne faut jamais négliger l’importance de l’hygiène alimentaire. Manger sain et équilibré demeure indispensable. On peut donc considérer qu’un produit brûle graisse aide à optimiser la perte du poids dans le cadre d’une cure d’amincissement. Mais…

Attention : avant d’utiliser n’importe quel produit, il faut bien se renseigner sur sa composition. En effet, plusieurs compléments alimentaires même 100 % naturels, peuvent entrainer des interactions avec certains types de médicaments.

Brûleurs de graisse et obésité

 Un produits miracle qui aide à perdre du poids sans le moindre effort n’existe pas. Les brûleurs de graisses ne servent pas à traiter l’obésité. Contrairement à ce que prétendent certains sites sur le Net, ces produits ne sont pas sans danger. Ils sont présentés en mélanges complexes. L’usage d’une grande dose de ces produits provoque de nombreux problèmes de santé : les troubles cardio-vasculaire, l’insomnie, les brûlures d’estomac, l’hypertension et même les accidents vasculaires…

Pour maigrir lorsqu’on est obèse, il faut réduire les apports caloriques et faire une activité physique régulièrement. Certes ça prend du temps mais, avec une bonne volonté, on arrive à arrive à atteindre l’objectif désiré. En cas d’échec, il existe une alternative à cette solution : subir une chirurgie de l’obésité pour réduire le volume de l’estomac et donc, la quantité des aliments absorbés.