Bien comprendre le rôle de la rhinoplastie

septoplastie

La chirurgie pour remodeler le nez est une procédure de chirurgie plastique très commune et elle peut augmenter ou diminuer la taille du nez. La forme de la pointe, le pont et aussi les narines peut être modifié,également l’angle entre le nez et la lèvre supérieure. Parfois, les difficultés respiratoires peuvent être corrigées en même temps.

Le nez est la caractéristique centrale du visage, beaucoup de gens sont gênés de la forme qu’ils peuvent considérer comme trop grand, trop petit ou avoir une autre caractéristique qui leur déplaît.Les caractéristiques du nez sont héritées des parents et se développent pendant l’adolescence. Il se poursuit jusqu’à l’âge de 16 ans, lorsque le nez cesse de croître. Il est, par conséquent, imprudent de se faire opérer avant cet âge.

Que peut-on faire?

Une opération appelée réduction rhinoplastie réduit la taille du trame du nez sur laquelle la peau est drapée. La peau elle-même ne soit pas touchée. La trame du nez qui est constitué d’os dans sa moitié supérieure et le cartilage dans sa moitié inférieure est abordée sous la peau par des coupures qui sont faites à l’intérieur des narines.

Pensez à la trame du nez comme étant le toit d’une maison. Afin de redresser le nez et apporter son pont près de la face, son «crête» est coupée.Puis, pour rétablir une nouvelle  » crête  » ou d’un pont en ligne, les deux côtés du nez sont réunis ensemble en coupant les os du nez où ils se rejoignent sur les pommettes. L’élasticité de la peau sus-jacente permet de rétrécir vers le bas sur le cadre inférieur.

Cette opération réduit effectivement la largeur du nez. Si cela rend les narines semblent trop large, il peut être nécessaire de les réduire ainsi en découpant un petit morceau de peau dans le fond de la narine qui laisserait une fine cicatrice de chaque côté.Il est également possible de raccourcir le nez et pour mincir une pointe encombrants en réduisant la quantité de cartilage qui façonne la fin du nez.Si vous avez un peu de difficulté à respirer par le nez, il peut être possible d’améliorer ça en le même temps en ajustant le mensonge de la plaque de l’os qui sépare la moitié de votre nez de l’autre.Ceci est considéré comme une septoplastie.

Parfois, la taille du nez comme une caractéristique de la face est influencé par les proportions des autres fonctionnalités, telles que le menton et les pommettes, et de  » normaliser  » l’apparence du visage, il peut être judicieux de modifier ces parties du visage soit en même temps que la rhinoplastie, ou lors d’une opération distincte.

Quelles sont les conséquences?

Il y a toujours des ecchymoses et des enflures, en particulier autour des yeux, ce qui peut prendre jusqu’à trois semaines pour disparaître complètement et vous auriez besoin de porter une attelle ferme sur votre nez pendant une partie de ce temps.À la fin des trois semaines, l’enflure sera réglé suffisamment pour avoir l’air normal aux autres et comme si vous n’aviez pas eu une intervention chirurgicale récente.

En effet, il est probable que vous serez surpris par l’absence de réactions des autres personnes pour le fait que vous avez un nouveau nez.Ils ont, bien sûr, pas été conscient de votre nez comme vous l’avez été. Si vous avez des inquiétudes au sujet de la famille et des amis qui remarquent un changement dans votre apparence, changer votre coiffure en même temps et ils pensent qu’il est ce qui compte pour votre nouveau look.