Astuces et recettes de grand-mère pour décongestionner le nez

Nous sommes nombreux à avoir un septum dévié sans causes accidentelles ou traumatiques. Selon les sujets et l’importance de la déviation de la cloison nasale, une chirurgie peut être envisagée.

La procédure chirurgicale n’entraîne pas vraiment une grande quantité de coupe, mais elle pourrait être légèrement inconfortable. Votre nez ne sera pas entièrement reconstruit, mais vos voies nasales finiront par être droites, ce qui permettra une bonne circulation de l’air. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour la chirurgie, vous pouvez essayer certaines techniques et modifications de votre style de vie (associées à des médicaments pour gérer l’accumulation):

eucalyptus décongestionnant et antiseptique

-Rincer les voies nasales
-Buvez plus d’eau pour éclaircir le mucus
-Inhaler la vapeur avec quelques gouttes d’eucalyptus ou de sirop de menthe

-Dormez avec la tête haute pour faciliter le drainage du mucus et faciliter la respiration
-Essayez de rendre votre maison aussi résistante aux allergies que possible (enlever les tapis)

Pensez à l’hydratation  avec une solution saline ou une solution d’eau salée. L’utilisation d’une solution saline nasale peut augmenter l’humidité dans vos narines. Le spray aide à démêler le mucus dans vos voies nasales. Cela diminue l’inflammation de vos vaisseaux sanguins et aide à vider les fluides de votre nez. De nombreux sprays salins sont disponibles en pharmacie.

Certains sprays salins comprennent également des médicaments décongestionnants. Parlez à votre médecin avant de commencer à utiliser des pulvérisations de solution saline avec des décongestionnants. Ils peuvent effectivement aggraver votre congestion si vous l’utilisez pendant plus de trois jours. Ils peuvent également causer des effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés avec d’autres médicaments.
Les personnes souffrant de ces désagréments ont besoin d’arrêter de fumer, de boire moins de boissons contenant de la caféine et plus d’eau. L’hydratation est essentielle pour humidifier autant que possible les sinus.  Le poids pourrait également être un facteur, alors il faut envisager un programme de perte de poids. Si vous ressentez le besoin de boire énormément d’eau la nuit et que vous ne pouvez respirer par le nez en dormant, il vous sera vivement recommandé de consulter un ORL et d’envisager chirurgie de correction de la déviation de la cloison nasale.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*